Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Vous possedez un diagnostic MaxiSYS, vous souhaitez en acheter une ? Une question, un problème, besoin d'échanger des informations d'être guidé, assisté. AUTEL à compris que la force d'un outil de diagnostic repose sur l'ecoute, la réactivité l'assistance et la compréhension des demandes.

Nous traitons ici de MS908, MS908 PRO, ELITE
Répondre
Avatar du membre
Daniel
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 10:43

Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par Daniel » sam. 23 juin 2018 09:51

Bonjour à tous.
Suite à un essai de calibrage de hauteur avec mon Autel Elite MS908, un message d'erreur est apparu au tableau de bord.
Le code de défaut est P5502, "calibrage non effectué" et impossible de l'effacer.
J'ai effectué une mise à hauteur automatique ce qui place tous les capteurs à - 30mm.
Ensuite en allant dans la programmation, je retrouve mes hauteurs à 30 mm, je rentre les valeurs d'inclinaison Avg, Avd, Arg et Ard dans la plage donnée,
(pour l'avant entre 4.8° et 5.6° ainsi que -1.8° et -1.2° pour l'arrière. )
Page suivante l'appareil récapitule les données entrées et me demande confirmation et je fais OK.
Le message "calibration non réussie" s'affiche.
J'ai essayé plusieurs fois avec des données légèrement différentes mais rien n'y fait.
J'ai peut-être loupé un truc mais je ne vois lequel ...
Merci d'avance.
Fichiers joints
Autel-1.jpg
Autel-1.jpg (71.97 Kio) Vu 225 fois

Avatar du membre
Daniel
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 10:43

Re: Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par Daniel » sam. 23 juin 2018 09:53

Une autre vue:
Fichiers joints
Autel-2.jpeg.jpg
Autel-2.jpeg.jpg (52.66 Kio) Vu 224 fois

Avatar du membre
Daniel
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 10:43

Re: Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par Daniel » sam. 23 juin 2018 18:39

Le résultat final:
Fichiers joints
Autel-3.jpg.jpeg
Autel-3.jpg.jpeg (87.16 Kio) Vu 221 fois

Avatar du membre
Daniel
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 10:43

Re: Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par Daniel » sam. 30 juin 2018 11:31

Problème Résolu !

Au bout du compte, à peu de chose prêt une quinzaine d'heure de recherche, de réglages et d'essais divers. Contact avec Autel Suisse, Autel France, Autel Europe, chez d'autre collègues,  recherche sur les forums, sur YT etc etc ... Tout ceci très mauvais pour mes nerfs :-)

Ce matin passage chez un collègue équipé de la valise TEXA, interrogation du calculateur, effacement du code, calibrage ... au maximum 10 minutes de travail et le problème à été résolu. Plus de défaut et tout fonctionne correctement.

Point positif, j'ai appris beaucoup de choses.

Au bout du compte, il a beau être "ELITE" mais ne l'utilisez pas sur les suspensions pneumatiques Mercedes ...

A bientôt pour de nouveaux problèmes :-)

micka84
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 16:45

Re: Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par micka84 » lun. 3 sept. 2018 08:29

Merci pour ce retour d'information.

remyj
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 17:09

Re: Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par remyj » dim. 14 oct. 2018 10:00

bonjour j'ai eu la même déconvenue avec Maxisys MS908.
j'ai essayer de calibrer sans succès les hauteur d'un ML.
toute mes hauteur était négative, impossible de faire varier les hauteurs malgrè les fonctions de réhglage dans mon Maxisys MS908.

si la solution tombe je suis également preneur

Avatar du membre
Daniel
Messages : 27
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 10:43

Re: Airmatic Mercedes ML-calibrage de niveau n'a pas réussi

Message par Daniel » mar. 16 oct. 2018 06:09

Comme toutes les hotlines à qui j'ai eu à faire, celle d'Autel ne vaut pas mieux que les autres. Chez Autel, à chaque fichier log envoyer, j'ai reçu deux réponses standard, en anglais et rien d'autres, aucune correction dans les mises à jour.

Chez Hella/Gutmann c'était pareil. On promet lors de la vente une hotline performante où seul des spécialistes y travaille ( :lol: ) mais à part le temps perdu à les appeler, rien d'autre de bon ...

A bientôt !

Répondre

Retourner vers « MS908 | MS908 PRO | ELITE »