Retour et avis perso sur le MD808Pro

Vous possédez un diagnostic MaxiDIAG MD808 | MD808 PRO vous souhaitez en acheter une ? Une question, un problème, besoin d'échanger des informations d'être guidé, assisté. AUTEL à compris que la force d'un outil de diagnostic repose sur l’écoute, la réactivité l'assistance et la compréhension des demandes.
Répondre
Matt

Retour et avis perso sur le MD808Pro

Message par Matt » dim. 8 juil. 2018 12:44

Bonjour,
Apres quelques temps d'utilisation, voici mon 1er avis sur le MD808Pro : bien sur c'est un avis perso qui n'engage que moi.

>> COTE POSITIF :
de maniere generale :
- multimarque, ce qui le rend vraiment universel
- pas de PC associé, se suffit a lui meme !
- sans alimentation interne : pas de batterie a recharger ou a remplacer
- compact, transportable, robuste, pratique (car rapidement disponible)
- mise a jour gratuite a vie

ce que j'ai particulirement remarqué lors de son utilisation :
- vraiment légé ! le câble OBD n'est pas trop long (évite de trop s'enrouler)
- on peut facilement l'alimenter via le USB et avec un chargeur de téléphone par ex (5V et >0.5A)
- logiciel MaxiPCsuite tres bien fait (simple moderne et ergonomique): les mises a jour sont facile a faire
- qualité correct et touches très agréable

>> COTE NEGATIF :
de maniere generale :
- affichage et exploitation des données enregistrées moins confortable qu'avec un pc, d'ou une utilisation graphique limitée
- focntions et possibilité du multimarque limité par rapport a un outil dedié a une marque

ce que j'ai particulirement remarqué lors de son utilisation :
- traduction en Francais parfois aproximatif (les termes en anglais sont souvent plus judicieux)
- le bouton d'aide (?) qui sert pas a grand chose : trop general, donne souvent les meme infos banales (je pense qu'il aurait pu etre mieux exploité)
- fonction Print sur PC très rudimentaire (transfert lent, données pas directement exploitable sous un tableur: j'ai du ecrire une macro pour ca), et pas de print possible pour les graphiques affiché.
- compatibilité pour les derniers modele parfois limité : bien verifier les listings de l'apareil avant l'achat (peu etre résolu avec de futur mise a jour ?)
- nombre de graphique limité a deux
- pas de codage injecteur (hors Fap) ni pilotage actionneur, dommage !

>> Ma conclusion :
L'ancienne gamme MDxxx est donc mise a jour : le nouveau design est reussit, de nouveaux model de véhicule plus recent sont ajouté avec un ensemble de focntion dans la partie service qui sont interessante. Cependant les fonctionalités system en elle meme n'ont pas vraiment évoluer, la gestion reste identique a l'ancienne gamme.
L'ergonomie du produit semble permettre une evolution logiciel tres facile, j'espere ainsi qu' Autel pourra dans un futur proche proposé de nouvelle focntionalité pour amélioré ce MD808Pro (je pense bien sur a la commande en dircet des actionneurs et le codage des injecteurs)

Au final, je ne regrette pas mon achat car cet outil reste un bon produit.
j'attends vos remarques sur les points d'accord et de desaccord, je ferais surment un 2eme retour pour ajuster cet avis une fois que je l'aurais l'utilisé sur un peu plus de véhicules.

Matt

Re: Retour et avis perso sur le MD808Pro

Message par Matt » mer. 20 févr. 2019 17:54

Depuis la dernière fois, ce que je peu en redire avec du recul :

- a l'utilisation j'aime beaucoup son format autonome et compact, j'ai d'autres outils de diag pour d'autres marques, sur PC , qui donne un diag plus poussé mais moins pratique a utiliser
- un autre gros plus c qu'il est vite opérationnel :  tj pret a fonctionner avec démarrage tres rapide en 4s !..rien a voir avec les systems qui tourne sous android par ex.

mais a mon sens il reste des points négatif ou a améliorés :

- en partie Scan, la couverture est assez moyenne pour les véhicules recent (en comparaison, la gamme MaxiSys est bien plus a jour), même si les mises a jours continue d'arrivée !
Pour la partie Service pour les marques existantes les mises a jours sont plus récentes
- manque encore des fonctions service que l'on retrouve sur d'autres appareil équivalent (je pense par ex a Brake Blead ou Immo Reset présent sur le CRP429 de Launch par ex)
- la possibilité d'affiché 3 graphiques sur cet écran aussi long aurait été très appréciable
- en scan automatique, afficher avec la bar de progression verte le nb de calculateur en cours  /  le nb total de calculateur présent , comme beaucoup de scanner le font déjà...c'est plus clair.
- la mallette livrée est de bonne qualité, mais trop grosse, je l'utilise jamais : un étui souple aurait été plus pratique.

Ma conclusion reste identique : le MD808pro un un bon appareil de diagnostique.
Modifié en dernier par Matt le mer. 27 févr. 2019 18:42, modifié 1 fois.

titi97431

Message par titi97431 » lun. 25 févr. 2019 12:31

bonjour ,

il semble que ce blog soit à l ' abandon j 'ai moi aussi un MD808 que trouve pratique simple et efficace mais je note toutes fois que les mises à jours pour Peugeot Citroën et même Renault sont plus que rares je déplore notamment que sur un modèle courant comme le 2008 l ' autoscan n 'est toujours pas disponible alors que ce véhicule en est à sa phase 2 ...

c'est un bon appareil de diag qui mériterait un peu plus de véhicules récents dans les mises à jours .

Cordialement

maxime47

Message par maxime47 » mar. 26 févr. 2019 19:02

bonjour,

c'est vrai que pour psa ,les mises à jour sont rares et le descriptif des défauts n"est pas au niveau
si il faut chercher l'énoncé ailleurs ou payer un abonnement en plus pour avec l'info,c'est abusé !!

Répondre

Retourner vers « MD808 | MD808 PRO »